A Propos

 

Bonjour, je m’appelle Thomas M. et l’aviation a toujours été un rêve. Je n’ai jamais franchi le pas faute de moyen ou de confiance en moi.

A 30 ans  j’ai la ferme intention de me reconvertir en pilote pro. J’ai commencé mon PPL en juillet 2010 et construis progressivement mon parcours aéronautique.

[MAJ 10/10/2014]

Aprés avoir obtenu une réponse positive du fongecif, j’ai effectué mon IRSE ainsi que mon CPL chez Gilles Polomé Aviation.

Ce blog est né de la volonté de partager mon expérience et mon aventure (étant moi-même lecteur fidèle de nombreux compères aspirants pilotes ou passionnés d’aviation).

Tel un journal je vous ferai part de mes choix, mes difficultés, mes échecs mais aussi mes réussites et mes moments de bonheur.

J’essaierai de répondre aux questions que tout aspirant pilote (privé ou pro) se pose et de poster des articles autour de l’aéronautique.

N’hésitez pas à participer aux échanges au travers des commentaires ou à me contacter en vous rendant sur la page Contact

Que vous soyez pilote chevronné prêt à apporter votre expérience ou novice ne comprenant pas grand-chose à tout ce jargon aéronautique, soyez les bienvenues !

 

14 Commentaires le A Propos

  1. Me trouvant dans la même situation que toi avec juste quelques mois d’avance dans ce parcours de reconversion, je te souhaite d’arriver au bout de ce projet!
    Bon courage et bonne chance!

  2. « Bonjour, je m’appelle Thomas M. et l’aviation a toujours été un rêve. Je n’ai jamais franchi le pas faute de moyen ou de confiance en moi »

    Cherche pas je suis sur « …de confiance en moi »… quand tu veux on en parle! @+ Pat

  3. Cher ami pilote,

    Où en es-tu de ton parcours???

    Pour ma part, je suis dans la même position que tu as connu, un salarié en reconversion et espère avoir un Fongécif et surtout l’accord d’une banque!!! Ainsi, je pourrais intégrer Gilles Polome aviation. A ce propos, quel est ton avis sur ce FTO?

    En attendant, je lis énormément dont un livre que je te conseille: « Lettre à un jeune pilote » de Bernard ZIEGLER.

    Aéronautiquement,

    Julien

    • Hello,

      sais tu ce que tu aurais fait si tu n’avais pas eu ton fongecif pour ta CPL IRSE ?

      • Salut Eliott,
        Au vue de la conjoncture actuelle je n’aurais surement pas arrêter mon job pour faire un CPL/IRSE à mes frais.
        Je pense que j’aurais continuer à voler pour le plaisir en essayant de diversifier les plaisirs (type d’avion, lieux des nav) et pourquoi pas faire un FI par la suite.

  4. Bonjour Julien,

    Mon blog est à jour donc je suis en formation IRSE depuis maintenant 3 semaines. Tout se passe bien pour le moment mais j’attends d’avoir un peu plus de recul pour faire un retour d’expérience sur l’école.

    J’ai pris note pour le livre. Dès que j’aurais enfin du temps libre, il fera parti des nombreux ouvrages que je lirai!

    Bonne chance pour le fongecif.

    Thomas M

  5. Hello !

    J’ai lu avec intérêt ton blog car j’ai précisément exactement le même projet que celui que tu as brillamment mené à bien. J’espère que tu trouveras à te faire embaucher après tout ça !
    Actuellement PPL en cours pour moi.

    J’avais une question à te poser en MP, et j’arrive pas à trouver de rubrique « contact ».
    Pourrais-tu m’envoyer un mini mail à golf echo roméo sierra uniforme roméo fox arobase hotmail.fr ?

    En te remerciant…

  6. Salut Greg,
    Tu peux utiliser la page contact pour m’écrire.

  7. Bonjour. Nous dessolons un nouveau projet pour lequel nous avons besoin d’instructeur . je tombe sur votre site par hasard. ou en êtes vous dans votre parcours pilote pro. n’hésitez pas à nous envoyer un message ou un cv. merci. Yves-Marie.

  8. Bonjour,

    J’ai lu avec un grand intérêt votre parcours pour passer pilote professionnel… Quel investissement personnel et financier!… Malgré tout , j’ai ,comme vous, une envie irrépressible de devenir pilote professionnel.Je me présente , j’ai 44 ans ,je m’appelle Willy et je suis en train de passer mon PPL. Quand je vois le parcours du combattant que cela représente ,je me demande si j’arriverai au bout avant la retraite…Bref , je souhaiterai savoir si aujourd’hui vous avez trouvez un travail en tant que pilote professionnel et si oui quel type de fonction exercez vous?

    Cordialement.

    Willy .

    • i am in love with the Que Bella renaxilg lavender face mask i bought 6 last time i bought them and t hey cost me about $12 for all of them my mom is going to buy me 4 more for august 10 cost $20! its a great deal other than my $40 dollar face mask packets  target is great!

  9. Bonjour Willy,

    Aujourd’hui ma formation n’est toujours pas terminée donc je ne suis pas pour le moment pilote pro. J’espère bien avancer cette année. Bon courage à vous pour votre formation PPL et n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

  10. salut, tu as fini ta formation ? je veux passer le ppl et le cpl, mais le faite de ne voire aucune offre d’emplois me freine un peu, en as tu vu ? ou as tu des info du fait d’etre dans le circuit ?

  11. Bonjour,

    j’ai lu avec attention votre blog car j’ai le même projet (j’ai 36 ans aujourd’hui). J’espère démarrer ce projet en 2020, le temps de régler quelques trucs perso et pro).

    Cependant, en lisant votre blog je me demande pourquoi vous ne vous êtes pas orienter ver une formation modulaire, accessible au PPL, « tout compris » jusqu’au MCC??
    Il semblerait que cela va plus vite?
    Est ce une question de prix? Le fongecif ne vous suivait il pas pour autant?

    J’avoue que je m’orienter plus vers cette formation Modulaire?

    Cordialement

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Pilote Pro » D’où je viens et ou je vais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*