Bilan 2016 & Objectifs 2017

Une nouvelle fois je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2017 ainsi que plein de réussite dans tous vos projets.

Bilan 2016

Pour la deuxième année consécutive je n’ai pas avancé dans ma formation et je n’ai fait que le minimum syndical à savoir proroger ma qualification SEP (single engine piston).

En 2016, j’ai effectué 10h42 de vol pour 33 décollages / atterrissages. On est une nouvelle fois loin des 30 heures de vol …

Maigre consolation, j’en aurais quand même profité pour me faire lâcher sur les DA40 du club.

A côté de cela j’ai  effectué plusieurs backseats (vols en tant que passager) intéressants dont un vol IFR à Colmar et un vol vers l’île de Wight en Angleterre.

Depuis quelques temps, les embauches reprennent et les choses semblent aller un peu mieux. J’ai plusieurs connaissances qui ont été embauchées, d’autres qui sortent de QT A320. Cela me redonne un coup de boost et me motive à m’y remettre sérieusement.

Objectifs pour 2017

Pour cette année mon objectif principal est de passer ma qualification sur multi moteurs (MEP) ainsi que ma qualification de vol aux instruments sur multi moteurs (IRME). Je pense démarrer cela en mai.

Pour le reste, très peu d’objectifs principaux, le but étant vraiment de les réaliser.

Objectifs principaux :

1. Effectuer ma MEP + IRME
2. Continuer à voler et effectuer au moins 25 heures de vol
3. Reprendre les baptêmes de l’air

Objectifs secondaires :

1. MCC (si MEP + IRME effectués et en fonction du budget)
2. Renouveler ma class1
5. Effectuer un voyage
7. Devenir instructeur (FI) en fonction des opportunités

Blog & Chaine youtube

Le blog a atteint les  36500 visites (soit 79500 depuis sa création) et vous êtes 329 à me suivre sur Facebook. J’espère que l’on franchira le cap des 100000 visites et des 500 like en 2017!

Je vais bien entendu continuer à maintenir et enrichir le blog. J’ai de nombreux sujets à aborder (formation, moyens de financement, tuto, …)et je continuerai également à répondre à vos demandes.

Vous l’avez sans doute remarqué cette année je me suis également mis à publier des vidéos sur ma chaine youtube. Mon objectif est d’améliorer progressivement la qualité des montages, probablement en ajoutant 1 à 2 caméras pour varier les angles de vue mais aussi en intégrant les communications radios systématiquement. Si j’arrive à  incruster les données du vol (altitude, vitesse, trace GPS) cela serait trop.

Bref je pense sincèrement que cela va être une bonne année!



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*