FONGECIF – Dernier mois de formation

Et oui depuis lundi j’ai attaqué mon dernier mois de formation. C’est difficile de se dire que dans un mois je serais probablement assis dernier un écran d’ordinateur, à regarder par la fenêtre les avions passer …

En attendant il me reste encore pas mal de chose à faire et ce mois de septembre va être très chargé.

 

finish

 

Effectivement l’objectif est de passer le CPL (commercial pilot licence) afin d’être officiellement pilote professionnel.

Mais pour cela il me faut atteindre les 200hdv dont 100hdv solo et c’est loin d’être gagné!

Aujourd’hui il me manque 40 heures de vol solo à effectuer. C’est à la fois énorme mais en même temps si je vole 2-3 heures par jour cela peut passer.

Je commence ma formation CPL mardi prochain. 11 vols, 1 par jour, sont initialement prévus (8 sur beech77 et 3 sur PA28). L’examen est lui planifié le 26 septembre. Les 3 lundis sont off, réservés au mûrissement.

J’ai donc prévu de voler tous les jours (sauf le samedi pour laisser les avions aux bénévoles). Je compte voler environ 5 heures les lundis et dimanches et 2 heures les jours de la semaine.

Si la météo ne me joue pas des tours et si je ne rencontre pas d’autres soucis ca peut passer! j’y crois :-) Il faut absolument que je termine ma formation avant de reprendre le boulot afin d’être tranquille.

Maintenant si le planning ne tient pas ce n’est pas une catastrophe. Je pourrais sois prendre quelques jours de congés supplémentaires pour finir ou voler le samedi. Mais bon je préférerai tout de même éviter.

 

chronomètre main

Une fois de plus le temps joue contre moi. Ce mois de septembre va être très chargé et très fatiguant.Il va falloir tenir physiquement et mentalement. Un élève de l’école à effectué une nav de 7 heure la veille de son test CPL pour avoir ses heures. Donc tout est possible ! :-)

En attendant bons vols à tous!

 

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*