Bilan 2014 & Objectifs pour 2015

Avant toute chose je tenais à vous souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année 2015 ainsi que plein de réussite dans tous vos projets.

2015b

Bilan 2014

 

Celles et ceux qui m’ont suivi en 2014 savent que l’année a été très riche pour moi.
Je suis fier de vous annoncer que j’ai atteint tous les objectifs principaux que je m’étais fixé en début d’année ! :-) Certes bien aidé par l’acceptation de mon dossier fongecif en mars !

Atpl théorique, qualification vol de nuit, FCL055D, time building, qualifications IRSE et licence de pilote professionnel (CPL), tout y est passé :-)

Mon compteur d’heure de vol s’arrête à 116h43, mon record absolu. Je crois bien que je ne ferai jamais mieux sans un boulot de pilote pro.

Avec la prorogation de ma SEP j’ai commencé à comptabiliser mon nombre de décollage et d’atterrissage, chose que je ne faisais pas auparavant. Je ne pourrais donc pas vous donner les chiffres pour l’année. Idem pour le nombre de terrain visité même si je peux vous dire que j’ai posé mes roues sur tous les terrains du nord Pas-de-calais et de la somme!

Concernant ma liste d’objectifs secondaires, je n’aurais effectué que le laché sur DR400. Mais ne soyons pas trop gourmand! Il faut bien en laisser pour cette année!

Objectifs pour 2015

 

Tout comme pour l’année 2014 j’ai décidé de garder 2 listes d’objectifs à atteindre. Autant vous prévenir que certains événements actuels dans ma vie personnelle pourrait bouleverser un temps soit peu les choses …

– Objectifs principaux :

1. Continuer à voler et effectuer au moins 30 hdv
2. MEP + IRME ou FI en fonction de la décision que je n’ai toujours pas prise
3. Etre lâché sur le WT9 du club
4. resté « current  » (à jour) : IRSE + classe 1

 

– Objectifs secondaires :

1. MCC (si MEP + IRME effectués)
2. Trouver un boulot dans le travail aérien (même si weekend/bénévole)
3. Voler dans 5 pays étrangers (Belgique, Suisse, Angleterre, Italie, Espagne)

 

Le blog & la page facebook

Le blog a atteint les 12619 visites (soit 22286 depuis sa création) et vous êtes 125 à me suivre sur facebook. J’espère que l’on franchira le cap des 50000 visites et des 300 like en 2015!

 

Je vous donne rdv l’année prochaine pour faire un bilan de ce qui aura été réalisé ou non. En attendant je souhaite à nouveau une très bonne année 2015 et vous dis à très bientôt pour la suite des aventures !



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*