Atpl théorique : semaine de révision module 1

Les choses avancent puisque la semaine dernière j’ai assisté à la semaine de révision du module 1 de l’atpl théorique chez Hubair. La semaine fut longue et éprouvante. Nous avions des cours du lundi au dimanche, de 0730 à 15h30. J’ai fait la route chaque jour hormis le jeudi, annonce de forte tombée de neige oblige, ou j’avais pris un hôtel. J’ai ainsi pu découvrir les joies des embouteillages sur le Ring et ce, quelle que soit l’heure de la journée. Autant dire que la reprise du boulot le lendemain a été difficile…

Durant cette semaine j’ai pu éclaircir quelques doutes que j’avais ici et là. Mais il faut être honnête, ce n’est pas avec une journée de révision par matière que l’on peut revoir l’ensemble des points importants. Nous étions tous d’accord sur ce point.

Niveau moyen pédagogique, les locaux de Hubair se trouvent dans un coin pommé de Zaventem. Le bâtiment lui-même était quasi-vide (j’ai cru comprendre qu’il déménagé à Malte …). Deux des cours ont été annulés car les profs étaient bloqués ici et là en Europe. Quand on voit le prix que l’on paye, il y a de quoi être perplexe …

Mais à côté de cela j’ai grandement apprécié les rencontres que j’ai faites. Nous avons beaucoup échangés sur nos parcours respectifs (autant de parcours que d’élèves), nos projets mais aussi nos craintes et nos doutes sur l’avenir.

Nous avons la même passion et on ne s’est pas lassé d’en parler : en pause, en cours, autour d’une bière ou d’un repas.

Ce fut l’occasion également d’échanger avec les profs, pilote en activité pour la majorité. Autant dire que les deux pilotes Ryanair, aux profils différents, (un captain chez FR depuis 6 ans et un jeune FO de 24 ans ayant réussi les sélections il y a un an, deux mois après la fin de sa formation intégrée avec environ 175hdv) ont été harcelés de questions.

Cette semaine de révision m’a surtout donné l’envie de continuer ma formation en anglais. J’avais des doutes au départ sur mes capacités à tout assimiler mais ça ne s’est finalement pas trop mal passé. De toute façon avec l’Epag qui est en très mauvaise situation et les annonces de dépôts de bilan d’autres FTO françaises je n’aurais peut-être pas le choixJ

Au menu pour la suite, le passage en janvier (le 11 ou 15) de mes 3 premiers examens : Air law, Aircraft general knowledge et instrumentation.

To be continued



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Recherches utilisées pour trouver cet article :
  • revision module 1 (3)

1 Commentaire le Atpl théorique : semaine de révision module 1

  1. Bonne chance pour tes exams Thomas ! Tu as raison, fonce et fais ta formation en Anglais, tu seras gagnant par la suite surtout au niveau des entretiens … je n’imagine pas l’horreur que ça doit être de devoir apprendre le vocabulaire en Anglais après l’avoir appris en Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*