Point tournant – 1er trimestre 2013

Déjà un trimestre de passé ! Que cela va (très) vite. C’est donc pour moi l’occasion de faire un rapide point sur ces 3 premiers mois écoulés.

 

  • ATPL Théorique :

J’ai effectué la 2nd semaine de révision, toujours chez Hubair à Zaventem. Les cours furent dans l’ensemble très intéressants et les rencontres très riches. J’en ai donc terminé avec la partie formation de l’atpl théorique. Il ne me reste plus qu’à passer l’ensemble des examens. D’ailleurs ce mois-ci je devrai vraisemblablement passer MTO, OPS et COM.

  • Time building :

Je n’ai repris les vols que depuis début mars. La mauvaise météo ainsi que le manque de disponibilité ne m’ont pas permis de voler plus tôt.

Depuis la semaine dernière je suis lâché sur le TB9 du club. Je vais essayer de voler régulièrement (au moins 1 vol par semaine) afin de monter mes heures. Avec mon club on organise très prochainement un voyage vers l’Île-D’yeu. Outre les bons moments en perspective, cela sera l’occasion de faire une belle nav et de logger pas mal d’heure.

  • Suite du training

Au vue de la situation économique actuelle, j’ai décidé de ne continuer ma formation pratique qu’en cas de réponse positive du fongecif. Je ne me vois pas aujourd’hui tout claquer pour me lancer dedans sans aucune garantie.

Comme dans tous les cas je souhaite passer un jour l’IR (et un FI), cela resterait financièrement intéressant de continuer ma formation en cas de fongecif, surtout maintenant que je sais qu’il est également possible d’y inclure une partie du time building.

Reste à savoir où ? France ou étranger ?

Dans l’optique d’une carrière pro, je privilégie toujours la formation à l’étranger. Je suis assez intéressé par les nouvelles offres Hubair à Malte (CPL/IR/ME +MCC à 25000€, Package time building 60h à 5700€, environnement en anglais et météo « clémente »).

Si je continue en France ça sera probablement chez Polome (Valenciennes), voir à l’EPAG s’ils sont finalement rachetés et que leurs nouvelles offres commerciales sont attractives.

 

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*