Mémorables moments d’un instructeur.

Je cherchais de la littérature aéronautique quand je suis tombé par hasard sur Mémorables moments d’un instructeur de Serge Boichot.

Préparant mon vol d’évaluation pour l’entrée en stage d’instructeur, je me suis laissé tenter, curieux de connaitre ce qui m’attendait  :-)

Je pensais trouver des anecdotes au sujet de vols d’instruction, des situations cocasses avec des élèves voir à de belles boulettes de ces derniers.  On en trouve certes, mais à ma grande surprise l’auteur raconte principalement des situations qu’il a lui même vécues.

Et autant vous dire qu’il ne s’agit pas toujours de situation ou il a eu les bons réflexes et/ou pris les bonnes décisions. Loin de là !

Du vol en conditions (plus que) limites  à la pénétration d’une ZIT en passant par quelques grands moments de solitudes, tout (ou presque) y passent.

Certaines situations m’ont fait froid dans le dos. Je pense notamment au barbecue chez John! Mais aussi au vol de nuit avec son fils.

Ce récit est riche d’enseignement. On s’aperçoit que tout instructeur est avant tout un être humain et que comme tout être humain il peut commettre des erreurs.

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*