Bilan 2015 & Objectifs pour 2016

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2016 ainsi que plein de réussite dans tous vos projets.

Bilan 2015

Alors que l’année 2014 fut très riche en événements je dois bien avouer que cette année 2015, elle,  fut très pauvre. En effet peu d’heure de vol effectuée et aucun avancement au niveau de ma formation.

Pire encore, je n’ai renouvelé ni ma classe 1 ni mon IR(SE)…

Cette année j’ai effectué 15h17 (28  décollages / atterrissages). On est loin des 30 heures de vol …

J’ai eu l’occasion de faire un vol très sympa sur le WT9, mais des pannes à répétition sur l’appareil et la réception d’un DA40 dans notre club fait que finalement je vais me tourner vers cette seconde machine pour 2016.

L’année 2015 reste enfin marquée par le challenge Grass Cockpit auquel j’ai participé en mai et qui restera une sacré expérience tant sur le plan aéronautique qu’humain.

 

Objectifs pour 2016

Avec une année 2015 aussi pauvre je ne peux que mieux faire en 2016. J’ai d’ailleurs l’intime conviction qu’elle sera bien meilleure.

Comme chaque année je vais me fixer deux listes d’objectifs à atteindre et comme je n’ai pas fait grand chose en 2015 j’ai décidé de mettre la barre assez haute.

Objectifs principaux :

1. Renouveler mon IR(SE)
2. Renouveler ma classe1
3. Continuer à voler et effectuer au moins 30 hdv
4. Etre lâché sur le DA40 du club
5. Effectuer au moins 1 vol à l’étranger
6. Effectuer au moins 5 vols en régime IFR
7. Avancer dans ma formation. Même si je n’ai encore pris aucune décision, je souhaite effectuer au moins une formation supplémentaire : IRME, FI, GNSS, QC C208, QC TBM, ….

Objectifs secondaires :

1. MCC (si MEP + IRME effectués)
2. Trouver un boulot dans le travail aérien (même si weekend/bénévole)
3. Voler dans 5 pays étrangers (Belgique, Suisse, Angleterre, Italie, Espagne)
4. Effectuer un voyage en Corse
5. Effectuer un voyage à Londres

 

Le blog & la page facebook

Le blog a atteint les 20730 visites (soit 43029 depuis sa création) et vous êtes 205 à me suivre sur Facebook. J’espère que l’on franchira le cap des 75000 visites et des 500 like en 2016!

Je vais bien entendu continuer à maintenir et enrichir le blog. J’essaierai d’apporter des réponses aux questions que vous me posez et publierai des articles, qui je l’espère, vous serviront. Je vais également remettre en forme et enrichir certains des articles.

Bref une année très chargée sur le papier. Je ne devrais pas m’ennuyer!

Je vous donne rdv l’année prochaine pour faire un bilan de ce qui aura été réalisé ou non. En attendant je souhaite à nouveau une très bonne année 2016 et vous dis à très vite pour la suite des aventures !



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*