Formation IRSE – Semaine 4

Cette semaine a été très courte. Entre le lundi de Pâques et les quelques jours de congé de mon instructeur, je n’aurais effectué que 2 séances. Au programme toujours des hippodromes mais cette fois-ci avec du vent.

 

Séance de simulateur n°11

On reprend les hippodromes avec entrées directes (VOR puis ADF) mais cette fois-ci on y ajoute du vent. C’est clairement ces conditions que l’on rencontrera ensuite en vol.

Le vent est décomposé en deux composantes : le vent effectif et le vent de travers. Cela impacte l’inclinaison dans les virages (si on a du vent dans le dos on serre le virage) et les temps d’éloignement.

Cela n’a clairement pas été ma meilleure séance. Je me suis laissé déborder plus d’une fois et tout n’a pas été maîtrisé.

 

Séance de simulateur n°12

Aujourd’hui on revoit tous les entrées mais cette fois-ci avec du vent fort. Autant dire qu’après ma séance de la veille je m’attends au pire!

Mais finalement les 1h30 de simu, bien que intense, se passent plutôt pas trop mal. Quelques erreurs sur les entrées parallèles mais pour le reste je suis satisfait.

 

 

Bilan de cette quatrième semaine

Après avoir raté la séance de jeudi, je me suis plutôt bien débrouillé lors de celle du vendredi. Le contenu de la prochaine séance sera identique, il faudra donc confirmer !

Comme le dit mon instructeur, mon principal défaut actuellement est d’être trop cérébral. Je réfléchis encore trop à ce que je dois faire. Mais avec le travail cela rentre tout doucement et je suis plutôt confiant pour la suite des événements.

 

 

[English version] Coming soon

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*