Objectif PPL

Depuis maintenant bientôt une semaine je me suis remotivé pour (enfin) finir mon PPL. Je ne sais pas si c’est le retour des beaux jours ou les récents brevetés de mon aéroclub mais j’ai décidé de m’y remettre très sérieusement.

Objectif PPL

La grosse erreur que j’ai commise est de ne pas avoir tout fait pour terminer l’année dernière avant l’hiver. En effet entre météo pourrie, avions en mécanique, fêtes de fin d’années, très peu de vol et un grand coup au moral.

Ayant changé de travail et n’ayant plus beaucoup de congé je n’avais plus la dispo pour voler (mon instructeur est salarié et ne travaille pas les week-ends).

Depuis quelques années la météo est assez bonne sur avril/mai. J’espère qu’il en sera de même pour 2012. Mon instructeur m’a également dit qu’il était possible de s’arranger avec d’autres instructeurs pour me permettre de faire mes derniers solos le week-end (si possible la grande nav mais aussi le pré-test et le test).

Il ne me reste donc que la grande nav, le pré-test, un peu de mania et le test. De ce fait si tout se goupille bien je devrai pouvoir finir assez « rapidement ».

Je me fixe comme objectif d’avoir mon PPL fin avril et je ne me consacrerai qu’à cela ce mois-ci. Je n’ai pas encore pris de décision pour la suite (j’ai mis l’atpl théorique en suspend pour le moment) mais ce PPL me tient beaucoup à cœur et je tiens dans tous les cas à le terminer.


 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Recherches utilisées pour trouver cet article :
  • objectifs ppl (1)

4 Commentaires le Objectif PPL

  1. Bon courage, et tiens-nous au jus. Ça vaut la peine de s’accrocher si près du but ! A+

  2. Merci. Pas de soucis je vous ferai part de mon avancement.

  3. Renseignez vous auprès de ce FTO au Maroc .Il est TOP

  4. IATC ACADEMY Groupe CFPNC Maroc

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Pilote Pro » Bilan avril & Objectifs pour mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*