Bilan avril & Objectifs pour mai

Et dire que dans mon article Objectif PPL j’osais dire qu’il fait généralement beau en avril et en mai :-) Et bien ce ne fût pas du tout le cas cette année !

Depuis l’écriture de cet article et bien que remotivé je n’ai pu effectuer qu’un seul et unique vol hier! Et encore il n’était pas prévu à la base. C’est simple tous les vols que j’ai planifiés ont été bâchés.

Vous l’aurez donc compris mon objectif n’est toujours pas atteint.  C’est dommage car il ne me reste pas beaucoup de vol … Ce qui m’embête c’est que ces longues périodes sans voler me font clairement régresser. Il suffit de voir mes tours de piste avec vent traversier effectués hier avec mon instructeur ! J’ai l’impression d’être revenu à devoir faire mes preuves pour être à nouveau lâché …

Vivement que je puisse enchainer les vols pour être à nouveau « dans le bain » et être en pleine confiance.

J’en ai profité ce mois-ci pour me replonger doucement dans l’atpl théorique que j’avais un peu mis de côté depuis mi-février en attaquant Air Law.

La prochaine semaine de révision pour le module 1 est prévue en septembre. Cela me laisse donc suffisamment de temps pour avoir mon PPL et réviser les modules (enfin … j’espère !).

Les objectifs que je me fixe pour ce moi de mai :

          Avoir le PPL (au moins grande nav et pré-test)

          Réviser le module AGK (aircraft general knowledge)

          Prendre RDV pour la classe1

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*