Bilan octobre et Objectifs pour novembre

En ce 2 novembre 2012, alors que la plupart de mes collègues font le pont, je suis au taff. C’est une conséquence de poser la majorité de mes RTT pour l’aviation. Sacrifices, toujours des sacrifices :-)

La journée est certes un peu moins chargée. J’en profite donc pour faire un retour sur le mois écoulé.

J’ai eu la chance ce mercredi de pouvoir voler. J’avais réservé l’avion à l’avance, sans avoir la moindre idée de la météo attendue. Chance ou non, ce mercredi fut la seule belle journée de la semaine. Quel pied de profiter de sa pause déjeuner et du soleil pour ce faire un petit vol local.

Malheureusement les quelques photos prises à partir de mon Iphone ne sont pas de bonnes qualités et je ne pourrais donc pas les poster ici. Quand je vois les récits de mes compères pilotes, agrémentés de super photo, je me dis que c’est bien dommage de ne pas « immortaliser » mes vols !

J’envisage donc dans un futur très proche d’acquérir une Gopro 3. Je suis actuellement à l’affût de la moindre réduction, commande groupée, … afin de pouvoir bénéficier d’un tarif avantageux et pourquoi  pas m’offrir le modèle black.

Ce mois-ci j’ai eu quelques soucis avec le logiciel d’hub’air pour l’atpl théorique. Il semble ne plus être à jour (les modules sont inversés). Je me dépêche de refaire les tests du logiciel afin de pouvoir passer mes premiers tests prochainement.

D’ailleurs je suis officiellement inscrit pour la semaine de révision module 1 chez Hub’air du 03 au 09 décembre. Je pense ne pas prendre de logement et faire Lille-Bruxelles en voiture. Cela sera certes fatiguant mais beaucoup moins cher.

Ce mois-ci sera consacré aux révisions. Il faut également que je me renseigne sur l’exonération des frais d’examen. Il semble en effet que cela ne soit plus possible pour la catégorie 5…

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*