Que faire après un PPL ?

Dans la suite de cet article je vous propose plusieurs idées de choses que l’on peut faire avec un PPL. Vous allez voir qu’il n’est pas nécessaire d’être pilote de ligne pour faire des choses sympas en avion!

 Effectuer des grandes navigations et des voyages

voyage corse

Evident me direz vous :-) Et oui Le PPL est avant tout la licence pour voyager. Et quand je parle de voyage, il ne s’agit pas ici d’un simple Lille – Le Touquet un dimanche midi ensoleillé :-)
Avec le PPL il est tout à fait possible d’effectuer de grandes et belles navigations en France, découvrir des régions.
On pourra citer une autre le Mont Blanc, la Corse, la Bretagne, la côte d’Azur… et bien d’autres!
Pour réduire les coûts on peut même partir à plusieurs pilotes, voir plusieurs avions.

 

La qualification vol de nuit

IMG_7375

Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le vol de nuit! Abordez de nouvelles sensations et de nouveaux repères visuels. Le vol de nuit c’est la possibilité de découvrir sa ville et sa région sous un autre angle mais aussi un gage de sécurité en cas d’imprévus et d’arrivée tardive à destination.

 

Voler sur des avions complexes et appréhender des nouveaux concepts

glass cockpit

 Si vous êtes curieux et souhaitez apprendre de nouvelles choses, vous pouvez passer sur des avions un peu plus complexes et découvrir par exemple le pas variable, le train rentrant, le glass cockpit, le train classique, …

 

Passer le FCL055 et partir à l’étranger

english_flag

En passant le FCL055 (compétence linguistique), vous vous offrez la possibilité de pouvoir partir en weekend ou en voyage à l’étranger. Autant vous dire que cela étend de manière considérable les possibilités de projets!

 

S’initier à la voltige

cap10

Prendre une bonne bouffée d’adrénaline, Découvrir l’évolution en 3 dimensions dans les airs ou tout simplement apprendre à sortir de situations inusuelles (vrilles, …)

 

Passer l’IR privé

Aspen

Là on attaque les choses sérieuses! Pouvoir voler en régime IFR est souvent considéré comme l’aboutissement pour un pilote privé. Par contre il faut s’accrocher un minimum car cette formation demande un gros investissement tant personnel que financier !
 
 
Voilà donc quelques idées mais je peux vous dire qu’il y en a bien d’autres. Alors profitez du retour du beau temps pour vous faire plaisir !



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Recherches utilisées pour trouver cet article :
  • que faire apres pilote de ligne (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*