Révision classe 1

De retour de l’hôpital militaire de Percy (Clamart) ou j’ai effectué ma révision de classe 1.

Malgré un nouveau pic de tension toujours lié au stress, cette fois-ci je suis bel et bien reparti avec le sésame. Me voilà donc tranquille pour 1 an :-)

 

Classe 1

 

J’ai commencé le parcours par l’ophtalmologie. Il y avait beaucoup moins de monde que lors de mon admission et l’attente a été de courte durée. Comme je l’imaginais il n’y aucun soucis.

Je me rends ensuite au laboratoire pour y effectuer les tests d’hémoglobine et urinaires. Tout est une nouvelle fois bon.

Je me dirige donc vers la partie que je redoute, l’ECG. Bien que ma fréquence cardiaque soit plus faible que la fois précédente, ma tension est une nouvelle fois trop élevée.

L’infirmière comprend que cela ne sert à rien d’insister, qu’il faudra voir directement avec le médecin général. Mais à priori ca devrait passer suite aux examens complémentaires effectués l’année dernière.

Lors de la visite de médecine générale ce dernier est un peu perplexe. J’ai bien peur à un moment donné que ce dernier me redemande des auto-mesures avant de me déclarer apte. Il me demandera en effet de lui envoyer par emails de nouvelles auto-mesures mais me déclarera tout de même apte sachant la très forte probabilité que cela soit, une nouvelle fois, lié au stress.

Je termine le parcours chez le médecin chef qui signe le papier et avec qui je discute quelques minutes. Il me demande en autre ce que je souhaite faire suite à ma reconversion, m’explique qu’ils ne sont pas méchants et qu’il ne faut pas stresser ainsi :-)

Le personnel est très sympa et arrangeant. J’ai tout de même un peu de mal à comprendre que sur certains forums on les considère comme très sévères.

Au final donc très peu d’examen pour cette première révision. C’est le genre de journée ou on passe plus de temps dans les transports et à attendre qu’à être ausculter. Le tout pour la modique somme de 220€ …

En tous cas avec cette classe 1 en poche je peux de nouveau croire à un passage d’examen CPL la semaine prochaine.

On croise les doigts :-)

 

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*