Formation IRSE – Semaine 8

8ième semaine de formation IRSE. Au programme circling approach, SID et STAR.

Afin de bien préparer mes examens du CAEA et de l’Atpl théorique, j’ai décidé de ne faire que deux séances de simu cette semaine.

 

Séance de simulateur n°22

Au cours de cette séance on étudie les circling approach (manœuvres libres et imposées). Puis direction le simu pour effectuer des manœuvres à vue à Lille-Lesquin (LFQQ).

 

VPT rwy 08 LFQQ

VPT rwy 08 LFQQ

 

J’étais au départ sceptique sur le fait de faire des approches à vue au simu sachant que l’on ne verrai pas la piste. Mais au final en appliquant la méthode je me retrouve toujours aligné en final et le fait de ne pas avoir le visuel ne pose pas de problème.

 

Séance de simulateur n°23

Aujourd’hui on attaque les SID (standart instrument departure) et STAR (standart terminal arrival route).

Après un peu de théorie on analyse les SID de Lille-Lesquin. Ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce qui est indiqué sur la fiche.

 

SID

 

On effectue ensuite au simu les SID « les plus compliquées » de Lille notamment en y ajoutant un fort vent de travers au départ.

 

Bilan de cette huitième semaine

Après cette séance sur les SID/STAR, il ne me reste qu’à voir les pannes puis j’attaquerai les navigations. J’ai programmé mes derniers simu ainsi que les vols à suivre. Mon examen est même initialement prévu pour début juillet.

La semaine prochaine  pas de simu. Je passe mes deux derniers examens de l’atpl théorique mercredi et ensuite long week-end!

 

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






2 Commentaires le Formation IRSE – Semaine 8

  1. Salut Thomas, je vois à travers ton blog que tout à l’air de bien se passer pour toi. Tu as l’air super passionné par ce que tu fais. Pour un néophyte comme moi ça ne parait complétement hors de portée. Le permis bateau à l’air beaucoup moins difficile si tu vois ce que je veux dire… 😉
    Bref, bravo pour la succession (SUC3) de tout ce que tu as déjà fait et bon courage pour la suite en attendant l’exam de début juillet…
    Du grand Derde !!!

  2. Merci Derde pour ton message. Effectivement la passion permet de s’accroché et de bosser dur. On se voit bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*