1er vol 2012

Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une bonne année 2012, pleine de bonnes choses, de bonheur, de réussite dans vos projets et la santé!

J’ai posé un RTT aujourd’hui et compte bien profiter de l’occasion pour effectuer mon premier vol de l’année. Initialement j’ai prévu une nav solo (LFQQ-LFAK-LFQN-LFQQ), nav que j’ai annulée plusieurs fois à cause de la MTO. En regardant par la fenêtre je comprends vite que cela ne sera pas pour cette fois.

Je pars à l’aéroclub et y retrouve mon instructeur. Après un échange de vœux et un débriefing de nos réveillons respectifs, on check la météo. Comme on le présentait elle n’est pas bonne (BRK030TCU !). La nav solo est donc annulée et mon instructeur me propose d’aller faire un peu de mania dans le coin en fonction de la météo locale.

On sort les avions, visite pré-vol et direction la pompe pour faire le plein. Mon instructeur me rejoint, regarde le ciel et me demande comment je vois les choses. On a prévu d’aller faire une intégration sur terrain non contrôlé à Lens et c’est justement dans cette direction que le temps est tout gris.

 

Nous changeons nos plans pour partir finalement pour 2-3 tours de piste avec vent traversier. C’est toujours mieux que rien.

On monte dans l’avion et mon instructeur me fait remarquer que l’aiguille  de température d’huile est dans l’arc vert alors que l’on vient de sortir l’avion. On switch ON/OFF le contact batterie plusieurs fois : toutes les aiguilles bougent sauf celle-là. Dans ces conditions pas possible de partir. On refait plusieurs essais et elle bouge enfin pour indiquer une t° cohérente.

Après les essais moteurs l’horizon artificiel est lui toujours HS. On s’aligne et sommes autorisés au décollage : Puissance disponible, panneau alarme éteint, instruments moteurs vérifiés, badin actif, 100km/h rotation. Pendant la montée dans l’axe on se rend compte que ca s’est dégagé. On demande donc l’autorisation de se rendre à Lens pour faire un tour de piste.

Suite à cela on enchaine avec quelques virages à 45° et un retour terrain pour deux encadrements (PTE). On finit par un complet avec vent traversier.

Une petite photo en sortant de l’avion et direction le debrief (il est 13h30 local)

LilleLesquin

Voila je viens d’effectuer mon premier vol de l’année 2012. Je passe par la même occasion la barre des 40hdv.

Si je veux pouvoir finir mon PPL avant fin février, il va vraiment falloir que la MTO m’aide un peu. En tout cas c’est sûr, je ne ferai pas mon CPL dans le nord !

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*