Navigation LFQQ – LFAV – LFQQ

Cette semaine j’avais pour objectif, en terme de vol, d’effectuer une nav solo vers Valenciennes et ma nav en triangle (Lille – Dunkerque – St Omer). Mon premier vol du lundi matin a été annulé, l’avion étant réquisitionné pour un test PPL.

Mardi soir je regarde la météo, j’ai un vol prévu le lendemain et les prévisions ne sont pas bonnes du tout (plafond bas). Je décide quand même de bien bosser ma nav. C’est une petite nav  mais elle va me permettre de me remettre dans le bain et je compte en profiter pour bien faire les choses.

Il ne faut pas toujours se fier à la météo car le lendemain midi je quitte le boulot pour aller voler et les conditions climatiques ne sont pas si mauvaises que cela. Arrivée à l’aéroclub je vérifie la météo en attendant l’arrivée de mon instructeur qui est en vol : vent 26012Kt 9999 BR023 – pas de changement significatif.   Dans ces conditions ca part!

A son retour on brief mon vol : MTO, notams, intégration terrain non contrôlé, essence … et c’est parti !

Bien qu’à Lesquin on ait la piste 26 je pars de la 20. Pour me rendre à LFAV je prends un cap 136°. En même temps je chemine l’autoroute A23 et utilise le VOR LEQ. Un toucher en 29 et me voila déjà de retour pour un complet à Lesquin en 26. Un débrief avec mon instructeur et direction le boulot.

Un bon petit vol en attendant ma prochaine nav prévue si tout va bien lundi.



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



*